Budget citoyen, à vous de voter
Le Club d’Aviron du Lac d’Aiguebelette (ACLA) encadre 200 rameurs dont 100 jeunes compétiteurs et a besoin de plusieurs véhicules pour assurer ses déplacements sur les compétitions régionales et nationales, entre mars et mi-Juillet.
Chaque déplacement nécessite 3 à 4 minibus et le club n’en dispose que d’un seul de plus de 15 ans. Il fait 15 000 km/an et a besoin d’être renouvelé !
L’association AEL (Agir Ensemble Localement), centre socioculturel sur le territoire de la Communauté de Communes, comprend plus de 300 familles et intervient notamment sur des actions jeunesses, familles, sport et culture à destination de tous les habitants du territoire. Un mini-bus est nécessaire toute l’année pour faciliter le transport des enfants et des jeunes dans le cadre des activités de l’accueil de loisirs.
L’acquisition d’un mini-bus PARTAGE est un projet structurant pour les deux associations. Il facilitera l’organisation des transports, en réduisant les locations ponctuelles et contribuera à réduire les frais de déplacement pour les familles.
Les deux associations portent des objectifs communs d’épanouissement, de lien social et de dépassement de soi. Les deux structures sont des « lieux de vie collectifs » ouvert toute l’année, d’où l’idée d’avoir un « minibus partagé » pour favoriser le lien social au service des utilisateurs.
Soucieux de leurs impacts environnementaux, l’ACLA et l’AEL ont décidé de réduire la pollution atmosphérique de leur déplacement par l’acquisition d’un véhicule éco-responsable, à motorisation alternative.
L’utilisation sera optimisée 365 jours/an.
Votez pour nous !
Relayez le projet auprès de vos proches