Le Collège de l’Epine Champion de France UNSS !

Ce weekend, 14 et 15 Mai, à Brive la Gaillarde se sont déroulés les Championnats de France UNSS et FNSU d’Aviron.

Fort de son titre National d’aviron Indoor, le Collège de l’Epine arrivait avec des ambitions affichées. Dès les courses en séries les trois équipages en 4x+Yolette, filles, garçons et mixtes, prenaient ces Championnats à leur compte en s’emparant des trois meilleurs chronos. Les demi-finales ne seront qu’une formalité.

Dimanche après-midi, les Gabelans concluent ces Championnats avec le titre National en yolette filles avec Camille LAMPS, Morgane DUMAS, Marie et Eléa DALLA COSTA barré par Aurélien STAELEN. Ensuite les garçons doublent la mise avec Estéban PAILLASSEUR, Valerian KORACH, Mathis JANIN HURTER, Paul BELLEMIN barré par William VUILLEMIN, puis l’équipage mixte échouant à 10/100ème du titre, empochant l’argent avec Killian VALENTIN, Elsa HUGUENIN, Ludivine BRASSET, Loïs CHARPINE barré par Yannick ALBERTIN.

Un superbe résultat d’ensemble qui classe le Collège de l’Epine Champion de France au général. Exceptionnel mais pas surprenant, ce résulat est le fruit d’une efficace collaboration entre le club d’aviron d’Aiguebelette et le Collège de Novalaise avec le concours du Département de la Savoie. Un double projet scolaire et sportif cohérant, initié en septembre 2014, qui démontre grâce à sa pérennité, toute sa pertinence.

En FNSU, Lisa GAIME, Mathilde DUMAS, Baptiste OBERFALCER, Mathis SEIBERT et Martin BRUN repartent, également médaillés et titrés sous les couleurs de l’Université de Savoie.

A noter également qu’en même temps, Susannah DUNCAN participait à sa 1ère Régate Internationale de la saison à Essen en Allemagne, en skiff PL. Le samedi, elle termine 2ème derrière l’Allemande Marie-Louise Dräger Championne du monde en titre et le dimanche 2ème derrière la Japonnaise Chiaki TOMITA Vice-Championne du monde en titre.

L’Avant pays Savoyard, a encore brillé sur les bassins nationaux et internationaux avec des ambassadeurs talentueux.

Bravo et merci à tous, athlètes et encadrants pour ces superbes performances.

Ce contenu a été publié dans été. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.