Tests de Ligue Cadets et Coupe AURA mars 2022

Un weekend richement doté pour l’ACLA.

Ce ne sont pas moins de 58 rameuses et rameurs Gabelans dans 28 équipages qui ont participés à la Coupe AURA de Printemps sur le Lac d’Aiguebelette, a domicile donc.

Celle-ci faisait suite à la Régate de sélection Cadet(te) de samedi, où nos rameurs ont décroché deux médailles d’or, une médaille d’argent et deux de bronze, tant en fille qu’en garçon.

Ce dimanche encore notre collectif a fait briller les couleurs de l’ACLA tout au long de la journée. Le matin, les séniores ont ouvert le compteur avec une belle 3° place en « Deux sans barreur ». Les cadets s’emparent de la deuxième place en « Huit avec barreur », puis les cadettes enfoncent le clou avec le doublé en or avec le « Quatre de pointe avec barreur » et le « Quatre de couple ». Un minime prend le bronze en « Skiff » pour clôturer la matinée.

 

L’après-midi, après la pause, en « Skiff » junior une nouvelle médaille d’argent s’ajoute au palmarès, deux rameurs juniors associés avec des rameurs de Thonon et Aix les Bains, en deux « Deux sans barreur » prennent le bronze et l’argent. Les cadettes rajoutent de l’or avec une écrasante victoire en « Huit avec barreur » distançant leurs premières adversaires à pas moins 14 secondes. Enfin, ne voulant pas être en reste de leurs ainés, les minimes garçons, en « Huit de couple avec barreur », s’emparent d’une très belle médaille de bronze.

Les résultats de ce weekend démontrent la pertinence du travail effectué depuis le début de la saison. Le staff technique a pris la mesure de

ce qu’il faut continuer à entreprendre en vue des objectifs finaux. Enfin les rameuses et rameurs y ont vu le résultat de leur investissement et la motivation afin d’atteindre leurs objectifs. Au final, un résultat qui démontre la force du collectif de l’ACLA.

Samedi Tests Cadets(tes)

OR J16H 2- pour Jules Goutière et Antoine Haas

J16F 1X pour Eléa Dalla Costa

ARGENT J16F 2- pour la mixte Aiguebelette / Annecy avec Maelle Delorme et Jeanne Denarie
BRONZE J16H 2- pour Maxime Torres et Quentin Bonnet

J16F 2- pour Luna Reignier et Méline Carpentier

A noter la 1ère place de la finale B en J16H 1X pour Romain Barnave, avec le 2ème temps au général.

Dimanche Coupe AURA

OR J16F4x pour Marie Dalla Costa / Camille Lampe / Morgane Dumas / Margot Abreal

J16F4+ pour Méline Carpentier / Maelle Delorme / Eléa Dalla Costa / Luna Reignier / Barreuse Emma Plankeel

J16F8+ pour Méline Carpentier / Maelle Delorme / Eléa Dalla Costa / Luna Reignier / Marie Dalla Costa / Camille Lampe / Morgane Dumas / Margot Abreal / Barreur William Vuillemin

ARGENT J16F1x pour Jessica Ravoire

J16H8+ pour Mathis Janin-Hurter / Valérian Korach / Esteban Paillasseur / Romain Barnave / Jules Goutière / Antoine Haas / Quentin Bonnet / Maxime Torres / Barreur William Vuillemin

J18H2- pour la mixte Aiguebelette / Aix les bains avec Yanis Maireche / Quentin Ducimetière (Aix les bains)

BRONZE SF2- pour Nina Courtois / Estelle Cattin Masson

J18H2- pour la mixte Aiguebelette / Thonon avec Johan Labeye-Vullion et Hugo Roch (Thonon)

J14H1x pour Raphael Ruyer

J14H8x+ pour Clovis Joly Di Gigondy / Thomas Arnaud / Léonard Sebert / Adrien Viellerobe / Raphael Ruyer / Thiago Chalamet / Lucas Harnois / Thibau Micci De Brugges Montgomery / Barreur William Vuillemin

Ce contenu a été publié dans été. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.