Rowing Trek à Aiguebelette
Le 10 Octobre dernier, j’ai été ravie et fière d’accompagner des rameurs de Rowing Trek pour leur faire découvrir le lac d’Aiguebelette qui s’est révélé au fil de la matinée en élevant son brouillard.
Rowing Trek à Aiguebelette
Christophe de Limoges, le président de la société, explique :
« Un groupe de 9 rameurs de Limoges, Niort, Fontainebleau, Montpellier et locaux a navigué sur le lac d’Aiguebelette ce 10 octobre. L’ACLA avait prêté un huit de couple pour l’occasion. La veille, ces rameurs ont testé au Bourget une yolette Liteboat et à Annecy une Vega, dans l’objectif d’acquérir des bateaux pour Rowing Trek, une société amicale qui organise à l’étranger des treks aviron aventure (et ouverte à tout.e rameur.se).
Un immense merci à l’ACLA pour leur accueil fraternel et leur confiance. »
3 témoignages en retour de cette belle matinée
Thierry de Niort :
Un léger voile de brouillard pour commencer, des montagnes magnifiques, une eau qui inspire les grandes envolées de rame et à la fin un soleil qui agrandit l’horizon à foison. Merci au club d’Aiguebelette d’avoir permis cela sur un beau huit Vega. Et merci à Michelle d’avoir barré et permis de connaitre un grand club accueillant. Quand vous voulez, pour venir ramer sur la Sèvre à Niort !
Gérard de Fontainebleau :
J’aime changer de lieux, de climat, de lumière et le Dimanche 10 octobre 2021, nous avons été accueilli par le Président du Club d’Aviron d’Aiguebelette.
Après un contrôle sanitaire réglementaire, nous embarquons dans un huit « Véga ».
A la barre Michelle, membre actif de l’ACLA, des rameurs confirmés de ROWING TREK propulsent le bateau à l’extrémité du lac.
Combien ce lieu m’a plu, sous un soleil pâli et les bords du lac brumeux.
J’ai été simplement charmé par cet endroit.
Sandrine de Limoges :
Encore un immense merci pour l’accueil dans ton club. Ce 8 fut pour moi un moment de rame vraiment exceptionnel … et la baignade à Lépin aussi.
Merci au club d’avoir pu leur faire vivre ce moment privilégié sur notre lac.
Michelle.