Coupe AURA à Aiguebelette 2021

 

Coupe AURA à Aiguebelette 2021

Enfin, l’annonce d’une régate était comme une bouffée d’oxygène pour nos jeunes athlètes qui attendaient avec impatience de faire un point sur leur état de forme.

Coupe AURA à Aiguebelette 2021

 

 

 

 

 

 

 

  • Sous un beau soleil, nos minimes ouvraient le bal avec trois embarcations en huit, un quatre barré et un double.

Belle surprise dans cette catégorie très dense puisque le huit N°1 des garçons se classe deuxième le huit N° 2 prend une honorable sixième place de même que le double. Le quatre n’accède pas à la finale A mais fait  un beau parcours.

Le huit des filles accède également au podium avec une belle troisième place.

Résultats  : séries J14 finales J14

  • L’après-midi, les cadets (tes) ont pris également le chemin des podiums. Un skiff fille qui gagne de très belle manière, en bronze, nous retrouvons le deux sans filles ainsi le quatre cadettes et le double scull.

Chez les garçons, le quatre sans barreur gagne avec une confortable avance, le quatre de couple fait  une belle impression en prenant la quatrième place.

Tous ces équipages qui semblent promis à un bel avenir devront confirmer leur valeur aux championnats de France de Vichy à la mi-juillet. Ce sera un format de championnat adapté à la crise sanitaire mais très attendu pour des jeunes qui découvrent parfois la compétition.

Résultats : séries J16 finales J16

Nous suivrons avec attention la semaine prochaine pour la dernière manche de la coupe du monde à Sabaudia en Italie notre rameuse séniore Susannah Duncan qui prendra le départ en double avec une jeune Parisienne. Equipage qui partira avec le maillot de leader et qui aura à cœur de le conserver.

 

Alain Gaime

Ce contenu a été publié dans été. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.