L ACLA médaillé.

L ACLA médaillé.
Lors des Championnats de France cadet et junior, l’Aviron Club du Lac d’Aiguebelette revient avec 2 belles breloques.

L ACLA médaillé.

Les Championnats de France « bateau long » de Brive la Gaillarde  sur le Lac de Causse ont permis aux jeunes rameurs de l’ACLA de sortir les crocs. Pas de titre mais quand même 2 belles médailles : l’argent pour les cadettes et le bronze pour les juniors.
C’est dans des conditions difficiles, inhabituelles pour les rameurs jaunes et bleus, faites de pluie et de vent  (et donc de vagues)  que les 18 rameurs ACLA ( 9 cadets, 8 juniors et une barreuse) ont bataillé avec leurs adversaires avec 2 beaux podiums donc .
–  Une médaille d’argent pour le 4 barré cadettes (avec Jessica RAVOIRE, Elisa VACHON, Clara VARLOTEAUX, Coline FRANÇOIS, Barreuse : Béatrice MICHEL) qui termine a 3 seconde du titre de championne de France derrière Toulouse
–  Une médaille de bronze pour le 4 sans barreur juniors (avec Emmanuel RIBOT, Mathis SEBERT, Martin BRUN, Baptiste OBERFALCER) >>> Belle revanche pour ce 4- Juniors qui aurait pu prétendre à de belle chose si cette saison s’était déroulée normalement.
Sur ce championnat, 7 des 8 rameurs médaillés le sont pour la première fois … belle nouvelle génération qui émerge petit à petit
Concernant les autres bateaux non médaillés, les encadrants (Clément GAIME, Nina COURTOIS, Alain GAIME, Daniel CHARQUET ) ont pu constater le bel engagement, la combativité et l’attitude irréprochable !
Vivement les prochaines compétitions…Si la COVID le permet !!
Ce contenu a été publié dans été. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.