Retour sur les portes ouvertes ACLA 2020

Retour sur les portes ouvertes ACLA 2020

Une belle journée d’été, des bénévoles au taquet, un site exceptionnel, un sport complet (et plus encore)…Bref, tout était réuni pour que ces portes ouvertes soient une réussite.

Retour sur les portes ouvertes ACLA 2020

Ce samedi 5 septembre, de 9h à 17h, L’Aviron Club Du Lac d’Aiguebelette organisait ses portes ouvertes. Chaque visiteur était pris en charge dès son arrivée par une équipe de bénévoles à l’accueil…désinfection des mains…puis des jeunes compétiteurs du club prenaient ‘en mains » les futurs rameurs ( de 10 ans à…?).

 

Petit café, jus d’orange de bienvenue…Réponses à quelques questions déjà, puis visite de la base départementale d’aviron dans le respect des règles ‘COVID » (à noter, que des visiteurs ont souligné l’excellente organisation du protocole sanitaire mis en  place).

 

Passage obligatoire au tank à ramer puis aux ergomètres afin d’apprendre les rudiments de l’aviron.

Enfin, le moment tant attendu de tous…l’essai sur le lac. Une dizaine de bateaux disponible en mode découverte. Une prise en charge au ponton avec des explications claires sur la technique et les différentes règles de sécurité. Puis les rameurs d’un jour ont pu se perfectionner par des explications données par les encadrants « sur l’eau »….

beaucoup de satisfaction chez les néophytes qui sont la plupart repartis avec les divers bulletins d’adhésion et toutes les infos nécessaires (loisirs, compétiteurs, avifit..)

Merci et bravo aux bénévoles de cette journée. 

  • Formulaires (2020/2021)

-inscription-2020-2021

ffaviron-fiche-pratique-certificats-medicaux_1547166088

attestation-questionnaire-de-sante-qs-sport

Adhésion-avifit 2020 2021

Ce contenu a été publié dans été. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.